top of page

 

Il est aujourd'hui possible d'acheter un logement neuf sans avoir d'apport personnel.

En effet, bon nombre de dispositifs fiscaux existent et sont à l'heure actuelle très efficaces à condition de bien les maîtriser.

C'est grâce à la combinaison de toutes ces solutions que de nombreux contribuables peuvent aujourd'hui réaliser des projets personnels qu'ils pensaient jusqu'alors impossible à mettre en oeuvre faute d'apport.

 

 

Profiter des dispositifs de défiscalisation

 

Les lois Pinel et Bouvard sont 2 des principaux dispositifs qui permettent de devenir propriétaire sans apport.

En effet, ces deux textes de lois qui ont pour objectif la relance de l’investissement locatif, notamment dans certaines zones, permettent aux investisseurs d'accéder à des prêts qui pourront financer la totalité de leurs projets.

Par ailleurs, les avantages fiscaux accordés grâce à ces textes de lois couvrent tout ou partie du remboursement du prêt.

 

La loi Bouvard par exemple permet l'obtention d'une réduction de 11% sur le montant investi.

Il est également possible de récupérer la TVA soit 19,6 % sans oublier que les intérêts d’emprunt sont déductibles dans leur totalité.

 

 

Quelques conseils pour Investir sans apport et réduire le montant de mes impôts

Les organismes bancaires ne sont plus vraiment enclins à financer un projet immobilier dans sa totalité.

Toutefois, acquérir un bien immobilier sans disposer de capital reste malgré tout possible.

Certains dispositifs permettent aux contribuables d'accéder à la propriété.

Cela est notamment rendu possible via les économies d’impôt réalisées ou la perception des loyers qui vont contribuer au remboursement de l'emprunt.

 

Quelques conseils pour augmenter mes chances d’obtenir un prêt

Malgré le fait que ces différentes lois rendent possible l'accession à la propriété sans apport personnel tout en bénéficiant d’avantages fiscaux, le respect des démarches pour obtenir un prêt reste impératif.

 

Il faut tout d'abord montrer à la banque le sérieux du projet: pour cela il est important de constituer un dossier solide dans lequel seront rassemblés tous les éléments relatifs à l’acquisition du bien ou à sa construction.

 

Il faudra également inclure au dossier des relevés de compte bancaire.

Il est important que ceux-ci ne présentent pas de solde négatif dans le but de présenter une meilleure solvabilité.

L’obtention d'un crédit peut être remis en cause par une mauvaise solvabilité, dans ce cas il sera plus judicieux de reporter la présentation du dossier de 3 à 4 mois. Durée pendant laquelle vous pourrez optimiser la balance de votre compte.

 

Dans le cas où un incident bancaire se serait produit sur le compte, il sera plus judicieux de d'ajourner la demande de plusieurs mois.

Afin d'optimiser ses chances d'acceptation de demande d'emprunt, il est important que le taux d’endettement soit inférieur à 30%.  

 

Il est également fortement conseillé d'effectuer sa demande auprès d'établissements financiers spécialisés dans l’immobilier.

Contrairement aux établissements bancaires, ces organismes accompagnent plus aisément les emprunteurs dans leurs projets immobiliers.

Pour connaître les meilleurs établissements spécialisés, il est judicieux de demander l'avis des professionnels de l’immobilier (agences, promoteurs...).

 

Faire appel à ce genre de prestataire permet de bénéficier de leurs partenaires financiers, autant que de leurs  connaissances métiers tant au niveau des projets immobiliers que des dispositifs de défiscalisation.

DEVENIR PROPRIÉTAIRE SANS APPORT

bottom of page